dimanche 19 octobre 2014

Mur d'inspirations...

Vous êtes vous déjà posé cette question toute simple : qu’est-ce qui me rend heureux au quotidien?
 

Traverser une journée en ne retenant que ce qui nous fait du bien, en repoussant toutes mauvaises ondes ou état d'esprit critique. Laisser de côté le stress, les pensées négatives, les nouvelles assommantes (allumer votre télé, lisez le journal, écoutez la radio, ce n’est que ça...).

Ainsi, on peut s’amuser à focaliser dans notre quotidien sur ce qui nous fait avancer, vibrer, sourire, rire, nous sentir bien. Pour ne garder en fin de journée, qu’une accumulation de bons moments, de petites victoires. On a souvent tendance à se rappeler des mauvaises séquences d'une journée et à les ressasser sans fin. Alors que si l'on regarde bien, elles ne représentent qu'une bien infime partie.

Cet exercice, je peux vous le garantir, est d’une simplicité déconcertante!



J'aime me lever le matin (mais oui, et comme la plupart d’entre vous, si si!), regarder par la fenêtre et observer le paysage, le parc qui fait face à mon balcon. Les gens y courent, y promènent leur chien, le traversent à vélo, y flânent doucement. La lumière du matin change et s'intensifie, la vie s’éveille, les bruit se créent...



J’adore sentir l’odeur du pain grillé du petit déjeuner, la pâte à tartiner prête à étaler (instant gourmand!), voir le thé qui infuse diffusant une odeur réconfortante, créer un festival de couleurs en me préparant un saladier de fruits...



J’aime le passage sous la douche, sentir l'odeur réconfortante du savon d'alep, me préparer le visage avec des produits sains et naturels, me maquiller légèrement pour me donner un coup de frais, me brosser délicatement mes cheveux, les saupoudrer d’eau de rose...



(source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)

J’adore aller au travail à pied ou à vélo (j’ai cette chance), traverser le parc, sentir les odeurs des arbres et des fleurs, y croiser des voisins, caresser un chien, y observer la biodiversité même ordinaire : les oiseaux qui s'éveillent, un hérisson traversant le chemin lentement, une souris s’effrayant d’une grenouille qui saute dans le petit cours d’eau...

(source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)

J’aime m’installer dans mon bureau, en prenant le temps, échanger quelques mots avec mes collègues, rire, raconter des banalités, refaire le monde, avoir de nouvelles idées pour le travail, les pauses thé, ce rituel zen que j’affectionne en tout lieu, entre deux dossiers, ou deux coups de téléphone notamment...



J’aime la fin de matinée, rejoindre mon appartement, à pied pour y déjeuner, redécouvrir ce parc dont les couleurs, odeurs et lumière ont changé, la nature y étant bien plus active qu'au matin...

(source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)


J’aime le calme de l'après-midi, sa forte luminosité, les oiseaux chanter, la fin de journée au sport, à la danse, ou chez moi. Avec un bon bouquin, des magazines, une playlist zen, salsa, rock ou folk, une autre tasse de thé...


(source : les bulles d'inspiration bio et zen d'Helychrise)



J’adore la fin de soirée, la luminosité baisser, un arc en ciel de couleurs se dessiner dans le ciel, le soleil se coucher, la nature s’endormir elle aussi, les lumières tamisées de l’appartement, l’infusion ayurvédique et réconfortante du soir, les huiles essentielles de lavande sur l'oreiller, un livre passionnant à portée de main...






C’était tout simplement le récit d'une de mes journées.
Une journée la plus ordinaire possible et qui pourtant est jalonnée de beaux instants, de belles images, de chouettes rencontres, de rituels apaisants....
Tel un mur d’inspirations.


Je vous invite vraiment à focaliser sur tout ces beaux moments et à vous les remémorer en fin de journée, avant de vous endormir ou à tout autre instant de la journée!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire